Utiliser un nettoyeur de vitres pour laver vos vitres

Il se peut que vous trouviez que nettoyer vos vitres avec un chiffon soit peu efficace ou trop contraignant et peut être que vous ne souhaitez pas forcément faire appel à une entreprise spécialisée. Nous vous donnons une solution afin d’avoir un rendu impeccable sans pour autant utiliser un chiffon et une squeegee. Afin de réduire vos efforts et gagner du temps, nous vous conseillons d’utiliser un nettoyeur de vitres, voici ses avantages.

 

Voici les avantages d’un nettoyeur de vitres

 

L’avantage premier du nettoyeur de vitres est qu’il combine plusieurs fonctions en un seul appareil ce qui peut vous faire gagner un temps précieux lors du nettoyage de vos surfaces vitrées. Grâce l’utilisation du nettoyeur de vitres, vous n’aurez plus à chercher votre chiffon, squeegee ou encore votre seau d’eau votre simple appareil vous suffira. De plus, cet appareil est de taille moyenne, ainsi il ne prendra que très peu de place dans votre maison et il n’est pas lourd lorsque vous devez le porter pour l’utiliser. Le nettoyeur de vitres a aussi l’avantage d’être sans fil et a une autonomie de 20 à 40 minutes, ce qui vous laisse assez de temps pour nettoyer une grande partie de vos surfaces vitrées.

 

De plus, votre nettoyeur de vitres peut aussi vous servir pour nettoyer des surfaces vitrées autres que vos vitres, comme par exemple une table en verre ou même votre pare-brise de voiture. Toutes ces utilisations secondaires seront d’une aide précieuse pour qui souhaite nettoyer rapidement une surface plane ou humide.

 

Quels sont les différents types d’appareils?

 

Le choix d’appareil peut varier selon vos besoins, il va falloir donc se diriger vers différents appareils.

 

1- Ceux que l’on peut nommer de “classique” qui sont en fait des aspirateurs de vitres. Ce sont des appareils composés d’une squeegee et d’un système d’aspiration. L’avantage de cette méthode à l’avantage d’être abordable financièrement et d’être efficace.

 

2- Les nettoyeurs de vitres à vapeurs utilisent aussi le système d‘aspiration, l’avantage est que l’appareil envoie directement la vapeur sur les vitres. La vapeur va nettoyer en profondeur les vitres et donc enlever la saleté en profondeur en éliminant toutes les traces, même les plus tenaces. Ici aussi, vous trouverez des appareils sans fil et même télescopiques.

 

En bref…

 

Si vous souhaitez faciliter cette corvée, vous pouvez opter pour un nettoyeur de vitres, ces nettoyeurs sont disponibles de partout dans les quincailleries. Si vous souhaitez en savoir plus ou alors faire appel à une équipe de professionnels, contactez-nous!

Ces articles pourraient vous intéresser...

Vitro-Services