Quels sont les défis d’un lavage de vitres en copropriété?

“Le lavage de vitres extérieures est aussi important que l’entretient de la pelouse en copropriété, c’est une question d’entretien et de prévention pour l’ensemble des copropriétaires” confie Patrick Brouillard, Président de Vitro-Services. Quels seront les défis auxquels vous allez devoir faire face lorsque votre condo fait partie d’un syndicat de copropriété? Il est normal que certaines questions vous passent par la tête. Dans cet article nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet.

 

Quand devrions-nous faire laver les vitres de notre copropriété?

 

Même si le lavage de vitres est possible grâce à des produits spéciaux, comme l’hydrate de méthyle connu pour être un antigel efficace, nous vous conseillons de faire laver vos vitres de copropriété au printemps, en été ou même avant l’hiver, en automne. En effet, d’une part c’est dans ces saisons-ci où le lavage de vitres est le plus simple et surtout le plus efficace, vous aurez un résultat impeccable pour plusieurs semaines d’affilée. De plus, effectuer un lavage de vitres au printemps permet d’enlever toute la saleté accumulée durant l’hiver, de plus il sera possible d’entretenir vos cadrages ayant survécu à un hiver de plus.

 

Faites appel à une équipe spécialisée dans le lavage de vitres en copropriété

 

Nous vous en avons déjà parlé dans un précédent article, mais il est important de trouver une entreprise de lavage de vitres qui répond à plusieurs critères. Premièrement, assurez-vous que l’entreprise répond à vos besoins, ce ne sont pas toutes les compagnies de lavage de vitres qui offrent des services de lavage de vitres en copropriété.

 

Demandez-vous si l’entreprise respecte les normes de sécurité

 

La sécurité est un élément à ne pas laisser de côté, en effet, chaque entreprise devrait être vigilante quant à ces règles. Vitro-Services en plus d’avoir été primé par le CNESST  (article) pour son innovation en matière de sécurité, travaille avec un équipement sécuritaire pour son personnel et à récemment réduit considérablement son utilisation d’échelles pour laisser place aux perches télescopiques.

 

Est-ce que l’entreprise est équipée pour vos besoins?

 

En effet, il est important de se renseigner sur l’équipement utilisé par l’entreprise. Quels sont les produits utilisés par exemple, ou alors comment l’entreprise procède, avec ou sans échelle. Afin de vous assurer d’un lavage de vitres de qualité, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’équipement, les techniques et par la même occasion du prix.

 

En bref…

 

Vitro-Services propose ses services pour les copropriétés, n’hésitez pas à nous contacter ou à demander une soumission, nous serons ravis de pouvoir vous renseigner!

Ces articles pourraient vous intéresser...

Vitro-Services