Pourquoi installer un pare-gouttière ?

 

La majorité des maisons sont munies de gouttières cependant, ces gouttières ne sont quant à elles pas automatiquement fournies avec des pare-gouttières. Il se peut que vous ne voyiez pas l’intérêt d’ajouter des pare-gouttières à celles-ci, mais le pare-gouttière comporte de nombreux avantages, notamment pour l’entretien de ces dernières. Voici pourquoi vous devriez penser à installer un pare-gouttière pour vos gouttières?

 

1- Prévenez les infiltrations d’eau dans les fondations

 

Lorsque les gouttières sont obstruées par des débris le risque de débordement de l’eau peut être fréquent. Et le risque que l’eau tombe près des fondations est très élevé, si l’eau s’infiltre dans les fondations les dégâts causés peuvent être très important. Pour éviter que cela arrive, pensez à installer un pare-gouttière.

 

2- Prévenez d’éventuels dommages du toit

 

Le pare-gouttière préviennent d’éventuelles obstructions causées par des débris. Lorsque les gouttières sont bouchées, l’eau remonte presque inévitablement vers le toit et peut s’infiltrer causant des fuites dans la maison ou de faire pourrir les installations. De plus, vos gouttières seront de moins en moins résistantes dues au poids de l’eau. Encore une fois, le pare-gouttière préviendra des obstructions des gouttières plus adéquatement.

 

3- Moins d’entretien des gouttières

 

Le protège-gouttière permet d’éviter que des feuilles, branches ou autres débris ne finissent dans vos gouttières et les obstruent. Ainsi, l’entretien de ces dernières sera beaucoup moins demandant, une simple vérification de contrôle de vos gouttières sera nécessaire pour vous assurer qu’aucune de vos gouttières n’est abîmée.

 

4- Évitez les dommages causés par la neige

 

L’hiver québécois est assez rude et les chutes de neige sont très fréquentes. En installant un pare-gouttière, vous protégerez vos gouttières de la neige et du gel ainsi, vous éviterez d’abîmer les gouttières. Grâce à un pare-gouttière, la neige et la glace ne stagneront pas dans la gouttière, mais sur le pare-gouttière. De ce fait, l’eau pourra s’écouler normalement sans geler et donc stagner. La durée de vie de votre gouttière sera donc plus élevée.

 

En bref…

 

Installer un pare-gouttière vous apporte de nombreux avantages que ce soit dans l’entretien de vos gouttières et de même pour l’entretien des infrastructures de votre maison. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le pare-gouttière ou si vous souhaitez en installer sur vos gouttières, contactez-nous!

Ces articles pourraient vous intéresser...

Vitro-Services