Comment nettoyer les vitres de sa véranda?

Saleté causée par la pluie, les feuilles et les oiseaux, les vitres de votre véranda se trouvent être très sales. Pas de panique c’est normal et nous avons de bons conseils à vous donner pour redonner l’éclat à vos vitres. Pour éviter que cette tache se transforme en corvée contraignante, il convient d’adopter les bonnes techniques de nettoyage. Voici nos conseils et astuces pour rendre cette obligation efficace et agréable. 

 

1- Préparez tout votre matériel avant de commencer 

 

Pour que votre nettoyage soit efficace, il est important d’avoir tout le matériel qui vous permettra d’effectuer votre tâche correctement. Munissez-vous d’une raclette pour nettoyer votre vitrage, tout en vous assurant que celle-ci soit de bonne qualité afin d’éviter que cette dernière laisse des traces indésirables. De plus, n’oubliez pas de vous équiper d’un seau d’eau froide avec du savon et une éponge douce (vous ne voulez pas rayer vos vitres). Vous devez favoriser l’utilisation d’eau froide, car l’eau chaude entraine une évaporation de l’eau avant que vous ayez le temps de passer la raclette et le chiffon et laisse des traces sur votre vitrage.  

 

2- Passez au nettoyage de votre véranda 

 

Après avoir rassemblé tous les outils nécessaires pour nettoyer les vitres de votre véranda, il est temps de passer à l’action. Nous vous conseillons de commencer le lavage de vos vitres par le côté extérieur, la majorité du temps c’est le côté où on observe le plus de saleté. Plongez le chiffon mouillé en microfibre ou votre éponge et nettoyez vos vitres. Pensez à nettoyer vos vitres de haut en bas, et ne levez pas la raclette sinon vous risquez de faire des taches. 

 

Faire appel à une entreprise de nettoyage de vitres 

 

Avoir des vitres parfaitement propres n’est pas toujours chose facile. Vous n’avez peut-être pas le temps de vous attarder sur cette tache régulièrement, ou l’accès y est difficile. Ne vous inquiétez pas, des équipes de professionnelles sont équipées et habituées à ces situations. Dans cet article nous vous donnons plus d’informations sur comment choisir votre entreprise de lavage de vitres. 

 

En bref… 

 

Nettoyer sa véranda peut prendre du temps et être compliqué, c’est pourquoi adopter les bonnes techniques vous aidera à avoir un rendu parfait. Cependant, si vous souhaitez déléguer cette tâche à une équipe de professionnels, n’hésitez pas à nous contacter ou demander une soumission. 

Ces articles pourraient vous intéresser...

Vitro-Services