Bien laver ses vitres en utilisant une squeegee

L’automne arrive et la pluie avec. Qui dit pluie dit aussi saleté sur vos vitres. Évidemment il est important de garder ses vitres propres aussi bien pour éviter de les abimer que pour votre moral, personne n’aime avoir des vitres sales. Pour cela il faudra que vous vous équipiez d’un bon matériel, la squeegee est un outil indispensable. Nous allons vous donner quelques conseils sur comment laver vos vitres avec une squeegee.  

 

Se munir des bons outils 

 

Comme nous en avons déjà fait mention dans des articles précédents, il est important de se munir des bons outils pour laver vos vitres. Vous aurez besoin, d’un vaporisateur d’eau savonneuse (savon vaisselle), d’une éponge, d’une guenille et bien évidemment de la squeegee. La plupart des professionnels du lavage de vitres utilisent la raclette afin d’avoir un rendu impeccable des vitres.  

 

Comment utiliser la raclette correctement? 

 

La meilleure technique pour utiliser la raclette et ne laisser aucune trace et de la passer de gauche à droite ou inversement (cela n’a pas d’importance) du haut de votre vitre vers le bas de celle-ci. De cette façon le produit et l’eau se trouvant sur les vitres sont redirigés vers le bas et ne resteront pas coincés comme ils le seraient dans un chiffon. À noter que cette technique est aussi valable pour l’intérieur que l’extérieur de vos vitres.  

 

Faites appel à des experts de lavage de vitres 

 

Si vous avez des vitres en hauteur ou difficiles d’accès ou si simplement vous n’avez pas le temps de vous adonner à cette tache, contactez une équipe de professionnels. Ces professionnels pourront laver vos vitres efficacement avec un rendu impeccable tout en respectant les règles de sécurité. Dans un précédent article, nous vous avions expliqué comment choisir adéquatement son entreprise de lavage de vitres, le revoici.  

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une estimation à faire pour vos vitres ou encore si vous avez à entretenir vos gouttières, nous serons ravis de pouvoir vous venir en aide. 

Ces articles pourraient vous intéresser...

Vitro-Services