Image Image Image Image Image Image Image Image Image

20 sept.

Vitro-Services, gagnant du Grand Prix régional santé et sécurité du travail

septembre 20, 2019 | By |

Nous sommes fiers de vous annoncer que Vitro-Services a gagné le Grand Prix régional santé et sécurité du travail décerné par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) grâce à nos véhicules Unités/Performance.

vitro-services - Unité/Performance

 -

Un problème à résoudre

-

Il y a 30 ans, lorsque nous avons commencé à offrir nos services de nettoyage de vitres, les maisons étaient plus petites et dotées de fenêtres coulissantes. Le nettoyage des fenêtres s’effectuait donc sans problème. Aujourd’hui, les maisons, beaucoup plus grosses qu’avant, sont maintenant munies de fenêtres à manivelle fixe. Nous n’avions donc pas le choix d’utiliser des échelles et des escabeaux pour nettoyer les vitres et cela pouvait engendrait des risques de chute de hauteur.

 -

Une solution innovante et ingénieuse

-

Notre objectif était d’éviter complètement les risques de chute. Pour ce faire, il fallait se débarrasser des échelles et des escabeaux. En équipe, nous avons donc créé la première Unité/Performance, en 2016. Un véhicule Unité/Performance est équipé d’un réservoir d’eau, d’enrôleurs électriques, de deux systèmes d’hydrotube, d’une pompe à eau et de perches télescopiques légères en fibre de carbone. En 2019, Vitro-Services possède au total cinq Unités/Performance pour éviter d’utiliser des échelles et des escabeaux. Nous sommes heureux que constater que nos travailleurs peuvent, à présent, assurer un nettoyage de qualité tout gardant leurs pieds sur le sol.

Patrick B. avec son Grand Prix

C’est donc le 19 septembre dernier au centre des congrès de l’Hôtel Mortagne à Boucherville que Patrick Brouillard, notre président, s’est vu décerner le Grand Prix régional santé et sécurité du travail au nom de l’équipe de Vitro-Services. La CNESST assure le respect des droits et des obligations en matière de travail auprès des travailleurs et des employeurs québécois. Vitro-Services fait partie des six entreprises de la région de Longueuil et du secteur Montérégie-Ouest qui ont remporté un prix grâce à l’audace, l’ingéniosité et le leadership mis au point pour prévenir les accidents de travail.

-

Prochaine étape, nous sommes en direction de Québec pour la finale provinciale !