fbpx
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

08 nov.

Nettoyer vos gouttières avant l’hiver

novembre 8, 2019 | By |

Gouttière 2

Le mois de Novembre marque l’arrivée de l’hiver au Québec. La fin de la chute des feuilles pour laisser place à la neige. Vous devez penser à ranger tout votre mobilier extérieur, mettre vos pneus d’hiver… Mais avez-vous pensé à nettoyer vos gouttières avant les premières neiges ?

Pourquoi nettoyer ses gouttières avant l’hiver? 

Les gouttières jouent un rôle important de protection des infiltrations. Elles collectent et canalisent l’eau s’écoulant de la toiture, il faut donc les inspecter et les nettoyer périodiquement. De plus, l’arrivée de l’hiver sonne la fin de l’automne et des feuilles qui tombent. Il est d’autant plus important d’évacuer tous les débris laissés par l’automne afin d’éviter toute obstruction. Un amas d’eau, de feuilles ou de bois pourraient empêcher l’écoulement de l’eau et ainsi créer des dommages dans votre habitation. L’enjeu lorsque la température baisse est d’éviter toute stagnation d’eau car celle-ci pourrait geler et bloquer toutes les canalisations. Une fois pleine, la neige va s’accumuler et peut former un barrage qui va permettre à l’eau de remonter sous les bardeaux de la couverture. 

Ce que nous faisons 

Afin de prévenir tout risque d’affaissement de gouttières ou de détérioration prématurée de votre toiture, nous nous occupons de la propreté de vos gouttières. Nous vous conseillons sur l’entretien régulier de vos descentes pluviales et nous répondons à vos questionnements.  

Nous procédons au nettoyage complet de vos gouttières, en retirant tout objets pouvant obstruer l’évacuation. Nous effectuons un tour sur l’état de vos descentes pluviales.  

Nous utilisons des techniques professionnelles afin de vous offrir un service de qualité. Et ainsi, avoir des gouttières prêtes à passer l’hiver, tout en effectuant leur travail.  

Pour plus de renseignement, une demande de soumission, ou une prise de rendez-vous, contactez-nous.