Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Nettoyage de gouttières

Vitro-Services,
c'est plus de 30 ans d'expérience.

Nettoyage de gouttières

vs_goutiere_1

Nous offrons un service de nettoyage de gouttières professionnel. Prenez contact avec nous afin d’obtenir une soumission.

La principale fonction des gouttières est d’éloigner l’eau de votre maison. Si le passage de l’eau est obstrué, il y a alors des risques importants de bris sur votre propriété incluant des infiltrations d’eau vers la toiture et des dommages aux fondations.

Les feuilles mortes, les branches d’arbres et autres objets peuvent rendre vos gouttières inefficaces. Notre service biannuel de nettoyage de gouttières est une solution simple et efficace pour éviter de telles situations.

Le nettoyage de gouttières avec Vitro-Services

Lorsque vous faites appel à Vitro-Services pour le nettoyage de gouttières, vous avez l’assurance d’un service professionnel réalisé selon les plus hauts standards de l’industrie. Nos techniciens spécialisés en nettoyage de gouttières bénéficient d’une formation continue afin de vous garantir un service exceptionnel. Choisir Vitro-Services, c’est également choisir une enterprise établie depuis près de trente ans et qui compte sur une clientèle fidèle qui revient année après année.

Nous pouvons également vous aider avec le lavage de vos vitres. Consultez notre page sur le lavage de vitres.

Pourquoi choisir Vitro-Services pour le

nettoyage de gouttières?

L’assurance d’un travail bien fait par une équipe de professionnels bien formés.

Un profond respect de votre environnement et de votre propriété.

Une entreprise digne de confiance  dans le domaine du nettoyage de gouttières.

Obtenez un prix et un rendez-vous!

[]
1 Step 1
Estimation et prise de rendez-vous
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

À lire au sujet du

nettoyage de gouttières

Bien installées, les gouttières collectent et canalisent l’eau s’écoulant d’une toiture. Pour qu’elles protègent bien la maison des infiltrations, il faut toutefois les nettoyer et les inspecter périodiquement.

Cet entretien incontournable revient idéalement deux fois par année : au terme de la chute du feuillage des arbres, à l’automne, et après la tombée de leurs bourgeons et fruits (par exemple les samares), au printemps.

Si les arbres abondent dans les parages, on doit même s’attendre à devoir jeter un œil encore plus souvent aux gouttières (et à y plonger la main!). De plus, une inspection urgente s’impose dès qu’une gouttière déborde afin de prévenir une dommageable infiltration par la bordure du toit.

Lire la suite sur le site de CAA >>

L’été est pluvieux. Vos gouttières besognent à fond. Si, durant un orage, le débit d’eau au bas des tuyaux de chute est «violent», croyez qu’elles font bien leur travail. Mais s’il est faible, voire inexistant, et que les dalots, tout en haut, débordent, il est clair qu’elles sont bouchées. Il faut donc se hâter de les nettoyer, croit Guy Simard, conseiller technique au service de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations (APCHQ) de Québec. Car une gouttière dysfonctionnelle ou pleine de débris, c’est tout comme s’il n’y en avait pas du tout.

Mais à quoi bon des gouttières sur une maison?

Lire la suite sur LaPresse.ca >>

Vos gouttières ne sont pas particulièrement sales mais le la pollution due aux feuilles des arbres, les mousses sur votre toiture ou la pollution naturelle qui fait son office tout au long de l’année agit sur la l’état de vos gouttières. Celles-ci doivent être vérifiées, entretenues régulièrement et nettoyées pour que vos évacuations d’eau de pluie ne soient pas encombrées.

Pourquoi entretenir ses gouttières ? Comment entretenir les gouttières ? Qui peut intervenir pour l’entretien de vos gouttières ?

Lire la suite sur HabitatPresto.com >>

Il est important d’entretenir et de nettoyer les gouttières. Ce travail est nécessaire à l’approche de la saison froide si l’on veut protéger sa maison des infiltrations d’eau et ainsi éviter bien des problèmes.

En fait, le nettoyage des gouttières devrait se faire au moins deux fois par année, au printemps et à l’automne, et parfois plus si la toiture et les gouttières sont surplombées d’arbres.

La marche à suivre :

La Société d’habitation du Québec (SHQ) recommande de commencer le nettoyage des gouttières par la partie basse, celle à proximité du drain. Enlevez-y tous les débris et lavez à grande eau, idéalement avec un nettoyeur à haute pression.

Pour faire un nettoyage sécuritaire, les gens doivent positionner l’échelle et éviter de l’appuyer sur la gouttière et enlever tout ce qui obstrue les profilés : feuilles, aiguilles de pin, graines, noix, insectes et parfois même les nids d’oiseaux, qui empêchent la bonne circulation et l’évacuation des eaux pluviales. Ceux-ci peuvent utiliser une pelle à gouttière ou encore une truelle de jardin qui fera aussi bien l’affaire. Lorsque cette étape est complétée, ils doivent bloquer temporairement l’extrémité de la partie descente et remplir la gouttière d’eau. De cette manière, s’il y a des fuites le long de la gouttière horizontale, il sera facile de les repérer.

Lire la suite sur le site EnBeauce.com >>

Le nettoyage des gouttières est nécessaire à l’approche de la saison froide afin de protéger sa maison des infiltrations d’eau et ainsi éviter bien des problèmes. En fait, le nettoyage des gouttières devrait se faire au moins deux fois par année, au printemps et à l’automne, et parfois plus si la toiture et les gouttières sont surplombées d’arbres.

Lire la suite sur le site de la Société d’habitation du Québec >>

Au printemps et à l’automne, une tâche vous attend : le nettoyage des gouttières.

La Société d’habitation du Québec (SHQ) recommande de commencer par la partie basse, qui se trouve à proximité du drain. Il faut y enlever tous les débris et la laver à grande eau, si possible avec un nettoyeur à haute pression.

Installez votre échelle en évitant de l’appuyer sur la gouttière. Enlevez tout ce qui l’obstrue et qui empêche la circulation et l’évacuation des eaux pluviales : feuilles, aiguilles de pin, graines, noix, insectes, nids d’oiseaux. Aidez-vous au besoin d’une pelle à gouttière ou d’une truelle de jardin.

Une fois cette étape terminée, bloquez temporairement l’extrémité de la partie descendante et remplissez la gouttière d’eau. S’il y a des fuites, vous pourrez les repérer.

Lire la suite sur le site du Soleil >>